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Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente

Les conditions générales de vente, décrites ci-après, détaillent les droits et obligations de la société Live the Dream Australia PTY LTD et ses marques de distribution (référé comme LTD) et de son client (toi) dans le cadre de la vente de services.

Toute prestation accomplie par LTD implique ton adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente.

Les conditions de séjour sont imposées par le bureau d'immigration australien. LTD n'a pas les moyens d'aller à l'encontre de ces conditions. Tous les frais engendrés pour l'obtention d'un visa sont à ta charge et ne sont pas inclus dans les frais de LTD. Tu peux voir les détails sur le site de l'immigration : http://www.immi.gov.au/

Si ton visa t'est refusé, il ne te sera pas remboursé par l'immigration, mais nos conditions d'annulation s'appliquent.

Nos services

LTD te fournit des services de conseil, d'orientation et d'accompagnement pour toutes demandes concernant les séjours linguistiques, touristiques ou pour le programme Working Holiday en Australie, à condition que tu sois ressortissant Français ou Belge.

LTD te conseille, t'accompagne et t'oriente dans ton processus de préparation, de réservation et d'inscription. LTD t'apporte son expérience, son expertise et des explications en français.

LTD coordonne et suit les formalités d'inscription que tu nous demandes de faire en ton nom, que ce soit en français ou en anglais. LTD organise les réservations et le paiement des prestataires que nous choisissons ensemble. LTD te retransmet, en français, les informations nécessaires au bon déroulement de ta préparation au départ, de ton arrivée et de ton installation.

LTD travaille uniquement avec des professionnels expérimentés et assurés dont nous contrôlons régulièrement les produits/services, mais nous ne pouvons pas être tenus pour responsables des modifications de dernière minute faites par ces partenaires ou de la part du gouvernement australien.

LTD ne remplit pas le rôle d'agent d'immigration car c'est interdit et condamné par le Département d'Immigration et de la Protection des Frontières Australiennes. Cependant LTD peut, à ta demande, te mettre en contact avec un agent d'immigration francophone.

LTD ne remplit pas le rôle d'assureur, d'agent immobilier ou d'agent de voyage. Cependant nous pouvons, à ta demande, te mettre en contact avec des professionnels.

Inscription et confirmation

En souscrivant à un de nos produits, tu acceptes nos conditions générales. Nous collecterons alors les données et informations nécessaires pour tes inscriptions et partageons avec nos partenaires les données strictement nécessaires. Nous ne collectons et partageons que les données strictement utiles à ton voyage. Nous n'utiliserons pas tes données à des fins commerciales, ni ne vendrons tes informations.

Les données que nous partageons avec les partenaires sont dans le cadre exclusif de la confirmation de tes réservations : navette, hébergement, formations, information, etc.

Ton inscription et tes réservations se font par le biais de formulaires en ligne et sont validées par un paiement sécurisé si nécessaire. Tu deviens alors client de LTD et un espace personnel sécurisé t'est ouvert en attendant ta confirmation finale, validant l'ensemble des services et produits souscrits. Tu as, via l'espace perso, un accès temporaire mais illimité aux données que nous conservons à ton sujet, et tu peux y stocker des copies de tes documents importants. Ces documents ne sont pas non plus exploités par LTD, c'est un service que nous te rendons gratuitement.

Pour ce qui est de ta formation ou de ta remise à niveau d'anglais, elle commencera le lundi suivant ton arrivée en Australie ou le jour suivant, si le lundi est férié. Si cette date ne te convient pas, tu peux la changer gratuitement avec ton conseiller jusqu'à 15 jours avant ton départ.

Si tu as inclus des activités touristiques dans ton pack, il faut contacter ton conseiller pour confirmer la date à laquelle tu souhaites participer à l'activité et pour la réserver. Les places sont limitées, essaye de réserver en avance.

Au fur et à mesure de la validation de ton panier, ton espace personnel évolue. Tu es tenu de consulter ton espace personnel et d'imprimer les confirmations de réservation que tu y trouveras. Tu en auras besoin pour ton arrivée et ton installation.

Nos prix

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en dollars australiens et calculés toutes taxes comprises.

La société s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les produits ou services commandés aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.

Les conditions d'annulation et de remboursement

Les conditions d'annulation sont les conditions sous lesquelles LTD te remboursera (ou non) suite à l'annulation de la réservation que tu aurais faite et payée.

Un dossier est considéré comme annulé dés lors de la réception de l'avis d'annulation écrit, faite par le payeur de ta facture.

Les frais d'annulation, par dossier, sont alors calculés selon les conditions suivantes et les frais bancaires ne sont pas remboursés :

  • A plus de 60 jours du départ : retenue de 0%,
  • Entre 30 et 59 jours avant départ : retenue de AU$ 150,
  • Entre 15 et 29 jours avant départ : retenue de 25% du coût total du pack (minimum 150$),
  • Entre 8 et 14 jours précédant le départ : retenue de 75 % du coût total du pack,
  • Entre 0 et 7 jours précédant le départ : aucun remboursement,
  • Aucun remboursement après la date de départ.

Frais bancaires : Les frais bancaires sont de 2,9% du montant de chaque transaction financière.

Les dates : Les dates sont déclarées lors du remplissage du formulaire d'inscription. Si tu as indiqué une date de départ ou d'arrivée incorrecte, LTD ne peut être tenu responsable des mauvaises réservations qui en découlent et nos partenaires peuvent facturer en conséquence.

L'application de journées spéciales non travaillées, de grèves ou de jours fériés n'aboutissent pas au remboursement, même partiel, de ton activité ou de ta formation. Tu peux demander la liste des jours fériés à ton conseiller si tu as un doute.

Cas particulier : Les conditions d'annulation pour les formations et les remises à niveau d'anglais sont imposées par nos partenaires. Par conséquent, elles varient selon chaque prestataire. Elles sont clairement indiquées sur le formulaire d'inscription et sont automatiquement acceptées lors de la signature de la lettre d'offre. LTD et ses partenaires se réservent le droit annuler un programme ou une formation au dernier moment en cas de force majeure. Dans ce cas le client pourra soit faire une réclamation, soit demande de remboursement, soit demander à être transféré vers un programme similaire.

Le remboursement, une fois validé, se fait par restitution de tout ou partie du montant versé par le payeur sur sa carte de paiement utilisée lors de l'achat en ligne. Pour des raisons de sécurité et de traçabilité, aucun paiement ne sera fait à un tiers en liquide ou par virement bancaire.

Les réclamations

Si tu as une réclamation, elle doit être adressée directement, par écrit et en anglais, auprès du prestataire concerné. Si ta réclamation reste sans effet, tu peux contacter son conseiller pour lui demander son soutien.

Si ta réclamation concerne LTD, tu peux directement t'adresser à ton conseiller ou à un autre membre de l'équipe afin que nous puissions te répondre directement.

Information juridique

À défaut de résolution amiable, tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit australien.

Live the Dream Australia PTY LTD
701/88 Foveaux Street
SURRY HILLS NSW 2010
Australia